Après le succès de mon menu complet pour un dîner_romantique, Cette fois sans occasion précise, je voulais juste préparer un dîner à thème, et rien de tel que les saveurs du bassin méditerranéen gorgé de soleil, voici mon petit voyage au cœur de l’Italie

Au menu

Entrée: salade tomate mozzarella et mini pizza

Plat principale: lasagnes entièrement fait maison

Desserts: tiramisu au café et zébré italien au nutella

Boisson: jus citron menthe

Menu 3: Cuisine Italienne
Menu 3: Cuisine Italienne
Menu 3: Cuisine Italienne
Menu 3: Cuisine Italienne

c'est un menu pour2 personnes et en ce qui concerne le temps de préparation ça m'a pris 2 heures seulement (mais j'ai un peu triché en préparant la sauce tomate pour la pizza et les pâtes fraîches la veille)

Entrée:

  • salade tomate mozzarella:

rien de plus simple découpez de façon régulière une belle tomate (faites frire une minute de chaque coté avec 2cs d'huile), de la mozzarella, disposez en alternance enfournez environ 15 minutes à 200°C et puis assaisonnez avec du sel et un filet d'huile d'olive

  • mini pizza aux trois fromages

Plat principale:

  • lasagnes à la viande avec pâtes fraîches fait maison, j'ai déjà mis sur ce blog la recette détaillée, pour la consulter cliquez ICI
  • tiramisu au café j'ai utiliser la moitié des ingrédients de la recette que j'ai déjà publié sur mon blog, pour la voir cliquez ICI

Boisson:

  • jus d'orange fait maison

Décoration de table

quelques touches italiennes: l'huile d'olive et menu personnalisé

Retour à l'accueil