des idées toutes simples autours des fraises, avec des ingrédients en commun: pâte feuilletée, crème mousseline et crumble.

je cite: les mini mille feuilles, les cornets aux fraises et les tartes aux fraises façon vérine, de quoi se régaler!!

mon trio aux fraises
mon trio aux fraises
mon trio aux fraises

préparation du crumble

  • sablez entre vos doigts ou en utilisant le fouet plat de votre kitchen aid, jusqu'à retrouver la texture de couscous, éparpillez sur le plateau et enfournez à 170°C, à la sortie du four émiettez et resservez.
mon trio aux fraises

préparation de la crème :

  • mettez sur le feu le lait et la moitié du sucre, en remuant de temps à autres
  • entretemps mélangez au fouet l'autre moitié du sucre avec les oeufs puis on rajoute la maïzena (fécule de mais) à ce niveau on dilue cette préparation avec un peu de lait tiède tout en remuant (pour ne pas cuir les oeufs) et on doit obtenir une crème lisse et sans grumeaux
  • au moment de l'ébullition versez cette préparation sur le lait bouillant, fouettez sur feu moyen. puis réservez et laisser refroidir
  • Après total refroidissement de la crème fouettez au batteur électrique en rajoutant la vanille et le beurre.
mon trio aux fraises
  • avec 300g de pâte feuilletée faite maison ou achetée, découpez des bandelettes de 1cm pour recouvrir les cornets, et de petits disques, le tout est cuit à 180°C
  • les mini mille feuilles aux fraises:

disposez un petit disque de pâte feuilletée puis une couche de crème jusqu'à obtention de trois couches puis décorez de fraises

  • les cornets aux fraises:

fourrez les cornets avec un mélange de crème, crumble et fraises en petits dès puis décorez le bout avec des amandes effilées grillées.

  • les tartes aux fraises en vérines:

disposez une couche de crumble, puis une couche de crème puis décorez avec des fraises et de la chantilly.

mon trio aux fraises
Retour à l'accueil