un dessert simple et facile, qui fera certainement plaisir aux petits comme aux grands enfants ;)

Cake pops
Cake pops

comme pour chaque article, les étapes et ingrédients sont sur photo, à télécharger en un click ;)

pour 30 pièces environ

  • on commence par préparer une génoise classique que vous pouvez remplacer par votre biscuit habituel pour cela on mélange les œufs et le sucre quand le mélange devient blanc et mousseux on rajoute, 100 g de farine et 25 g de cacao amère (sinon 120 g de farine), une pincée de sel le tout tamisé, on doit mélanger délicatement la préparation ensuite enfournez à 180°C testez au couteau, si le couteau ressort propre c'est cuit.
  • laissez le gâteau refroidir, puis y ajouter 2cs de nutella et 4 cs de sirop (j'ai fait bouillir un petit verre d'eau et la moitié de sucre, laisser refroidir puis j'ai pris 4cs)


vous pouvez aussi rajouter des noisettes grossièrement moulues, du praliné, de la halwa turk, du café serré, des biscuits au beurre moulus, de la noix de coco.. faites vous plaisir

  • placez les pics puis glacez avec la ganache (je met sur le feu 4cs de café, puis 100g de choclat et une bonne noix de beurre, remuez en soulevant la casrole sinon utilisez un bain marie) vous pouvez décorer avec de la vermicelle choco, des m&m's du chocolat blanc. perso je n'ai pas u le temps de les décorer, mes petits invités étaient impatients
Retour à l'accueil