Vu que ces jours si je ne peux pas utiliser mon four, j'ai été ravie en tombant sur cette recette de "Moon DZ" que je remercie au passage.

mon avis: c'est un gâteau délicieux qui n'a rien à envier à la génoise cuite au four, facile et rapide et léger, avec un crème onctueuse et gourmande

Gâteau génoise à la poêle
Gâteau génoise à la poêle
Gâteau génoise à la poêle
  • bien mélanger les œufs, le sucre et la vanille (on doit obtenir une belle mousse blanche)
  • puis rajoutez l'huile, le lait, la farine et la levure chimique
  • divisez la pâte en 4
  • faites chauffer une poêle anti adhésive sur feu doux, enduisez de beurre et cuir les couches de génoises une à une en les recouvrant, quand les bords deviennent dorés retournez la génoise
  • préparez entre temps le sirop, mettez le sucre et l'eau sur le feu et laissez bouillir 10 min environ (laisser refroidir avant utilisation)
  • préparez aussi la crème en mélangeant au batteur, deux boites de crème dessert, la chantilly et le lait très froid, réservez au frais jusqu'à utilisation
  • montez votre gâteau en alternant couches de biscuit et de crème et décorez selon vos envies, j'ai opter pour une déco super simple avec des bonbons

bonne recette!!

Retour à l'accueil