Ma recette n'est certainement pas la recette originale de cookies (à base de poudre d'amandes) mais c'est ma préférée ces cookies sont juste magnifiques, économiques, un gout extra chocolat, et une texture moelleuse et croquante à la fois, à essayé en toute urgence ;)

Cookies moelleux
Cookies moelleux
Cookies moelleux

Comme pour chaque recette dans mon blog, les étapes et ingrédients sont sur une seule photo pratique à enregistrer.

  • bien battre les œufs, le sucre et une pincée de sel (comme pour une génoise) le mélange doit tripler de volume et de venir mousseux
  • entre temps faites fondre le beurre et 150 g à 100g de chocolat au bain marie puis laissez refroidir
  • versez le mélange beurre+ chocolat froid sur les œufs+ sucre (ne pas trop mélanger)
  • puis rajoutez la farine, levure, et pépite au chocolat sans trop mélanger aussi (je remplace souvent les pépites par du chocolat noir haché, je trouve que ca donne meilleur gout)
  • mettez la préparation sur du film alimentaire et former des boudins, que vous placerai au congélo
  • après complète congélation coupez des morceaux d'environ 1 cm d’épaisseur, et disposez sur une plaque huilée
  • enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 min exactement, sortir les cookies et les laisser refroidir avant de les enlever de la plaque, dégustez froid

PS: la pâte à cookie se conserve jusqu'à 3 mois au congélo (sans aucun risque) vous pouvez ainsi cuir la quantité voulu et laisser le reste.

aussi les cookies se conservent pendant une semaine dans une boite bien fermée, en fin si toute fois il en reste ;)

Retour à l'accueil