une recette de pâte feuilletée légère et facile à réaliser..

pâte feuilletée

pour réussir votre pâte feuilletée fait maison
1// préparez une pâte avec 600g de farine, 5cl d'huile du sel et assembler le tout avec de l'eau, la pâte ne doit être ni trop molle ni trop dure, laissez reposer une heure...
2// étalez la pâte...
3// disposez 500g de beurre spéciale pâte feuilletée, plier la pate et abaisser la...
4// la premier fois ne compte pas (on l'appel aussi tour zero )
puis on commence les tours ( on doit faire 4 tours doubles),
5//commencer par ramener un coté vers le centre..
6// puis ramenez le deuxième coté ...
7// puis plier en deux ... et abaisser, puis laisser reposer 30min, reproduire cette procédure 3fois ( c a d refaire les étapes 5 6 et 7 étalez puis mettre au frais 30min)
8// on obtiens alors le premier tour
9// le 2em tour
10// le 3em tour n'oubliez pas de laissez la pâte au frais 30min entre chaque tour

perso je divise la pate en 4 ( cette quantités est suffisante pour un grand fond de tarte, 8 pièces de mille feuille ou environs 15 petits fonds de tartes ou salés)

notez que j'ai fait que 3tours au lieu de quatre, car je préfère mettre les morceaux de pates au congélo et si toute fois j'ai l'intention de l'utiliser pour des salés ou tartes, j'aurais besoin que la pâte se développe bien, alors je fait le dernier tour juste avant utilisation
sinon si je veux une pate croustillante qui ne gonfle pas trop (comme pour le mille feuille) je l'utilise directement sans rajouter le 4em tour

aussi je tiens à vous rappeler que toutes les spécialités feuilletées sont faites sucrée ou salées sont faites à base de cette même pâte (il n'existe pas de pâte feuilletée salée ou sucrée)

pâte feuilletée
Retour à l'accueil